ETHOPASSION  : la passion de la faune sauvage



Le statut du loup d'Inde (Canis lupus pallipes)

Le statut du loup d'Inde dans une situtation encore plus critique selon les scientifiques, parmi les sous espèces de loup gris ..

Des études génétiques ont pourtant démontré qu'ils pourraient être à l'origine de la plus vieille souche de loups dans le monde.


L'étude recommande que le loup indien et tibétain soient reconnus comme des unités d'évolution significative pour prioriser leur conservation en attendant que soit réévalué leur statut.


Rappelons que les loups gris sont les mammifères terrestres les plus largement distribués dans le monde dans des milieux aussi divers que la neige, les forêts, les prairies, ceci dans l'Hémisphère Nord.


Il est possible que les loups aient survécu pendant l'âge de glace dans des régions isolées en divergeant potentiellement de leur lignée dans l'Evolution.



Cliquez ici pour ajouter un titre


Echouage de dauphins en Nouvelle Zélande

il a quelques jours un échouage massif de globicéphales (globicephale melaneca) plusieurs centaines d'individus a relancé la question du pourquoi ?

Raison biologique : ce comportement serait il dû en partie par le magnétisme géologique ? par des perturbations d'orientations elle même d'origine physiologique..?

Raison éthologique : lorsque des individus sont remis à l'eau, il arrive souvent qu'ils reviennent s'échouer. Il est possible que les individus dominants soient morts et que les autres par mimétisme social le suivent ....

Serait ce la combinaison de plusieurs facteurs ?

Il est important de savoir le pourquoi du comment pour éviter de telles pertes...

0